The forum

StarCraft

Impossible de télécharge une DLL

Author Replies
abelthorne Tuesday 17 August 2010 at 19:08
abelthorne

Bonjour,
Je suis en train d'essayer d'installer StarCraft (le premier) via le script inclus dans POL. À un moment, j'ai un message d'erreur disant "Following server is no longer available: sd-1.archive-host.com".

Apparemment, dans le script, c'est un lien vers une DLL (ddraw.dll). Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il y a le téléchargement de ce fichier ?

Pour info, je lance le jeu sans souci avec Wine (jeu installé sous Windows et partition montée côté Ubuntu) mais j'ai de gros problèmes de lenteur (rendu GDI) ou pas d'affichage (rendu OpenGL). J'ai vu sur AppDB que certains avaient contourné ces problèmes de lenteur en installant le jeu avec POL (il y a longtemps) et je me disais que ddraw.dll était peut-être une version modifiée pour améliorer les choses.

Bref, si quelqu'un avait plus d'infos et éventuellement un lien à jour pour télécharger la DLL... Sinon, vous devriez peut-être modifier le script pour supprimer le lien mort : il semble que ça arrête l'installation immédiatement.
Aymeric P. Wednesday 18 August 2010 at 0:03
Aymeric P.
Admin

Grmbl!
Je suis près à parier que ce script à été écrit par NSLW <- j'avais prévenu à l'époque que archive-host c'était pas une bonne idée ... !
Bref
Concernant la dll je suppose que c'est pour améliorer le rendu (direct draw), tu dois pouvoir la trouver sur d'autre site (notamment celui là: http://www.dll-files.com/pop.php?dll=ddraw).

Ce qu'il faudrait savoir, c'est si le jeu fonctionne correctement sans cette dll?

Merci de faire des tests ... et d'ouvrir un rapport de bug pour le script :-)



Former member.
abelthorne Friday 20 August 2010 at 15:17
abelthorne

ddraw.dll, c'est une bibli de base de Windows et Wine. Donc je suppose que celle qui était en téléchargement dans le script est une version modifiée d'une quelconque manière, et pour trouver cette version en particulier, ça risque d'être coton.

Le jeu en lui-même n'a à priori pas besoin de cette DLL (je l'ai installé sans souci avec Wine). Il y a juste ce problème de lenteur parce qu'il utilise GDI et qui est résolue en théorie par le réglage de deux clés de la BdR pour basculer le rendu sur OpenGL. Je dis "en théorie" parce que d'après les commentaires d'AppDB ça marche chez pas mal de monde mais il y a des cas, comme le mien, où on se retrouve avec un écran noir au lieu de l'affichage du jeu. Je suppose que ça dépend des pilotes graphiques mais sans en être absolument certain...
Je me suis dit que la DLL avait peut-être pour but de corriger ce problème mais je ne peux pas vraiment tester sans savoir laquelle c'est (s'il y en a plusieurs).

À moins qu'elle ait pour but uniquement de corriger des problèmes avec Battle.net (dans le script, c'est ce qui est mentionné, mais je ne vois pas quel problème d'affichage peut toucher Battle.net en particulier) ?

En tout cas, vous pouvez virer le lien du script : ça n'empêchera pas de lancer le jeu et ça évitera à l'installation de planter. Après, il ne fonctionnera peut-être pas comme il faut chez tout le monde...
BlondVador Friday 20 August 2010 at 16:27
BlondVador
Moderator

Essaye de télécharger : http://www.dll-files.com/ddraw.zip?0VKeQ0XGmV et de remplacer l'ancienne dll par celle-ci.

Dis-moi alors si ça fonctionne =).

abelthorne Monday 23 August 2010 at 15:53
abelthorne

Non. En tout cas, ça ne change rien à mon problème d'écran noir en OpenGL.

Idéalement, il faudrait que la personne qui a travaillé sur le script à l'origine explique pourquoi une autre version de ddraw.dll est téléchargée. Comme je ne sais pas si mon problème a un rapport quelconque avec cette bibli, c'est pas évident de faire des tests...
BlondVador Monday 23 August 2010 at 16:08
BlondVador
Moderator

Tu pourras trouver l'auteur du script original sur le forum anglais de POL sous le pseudo de NSLW.

abelthorne Tuesday 24 August 2010 at 15:56
abelthorne

Ok, j'ai posté dans le forum anglais. À suivre, donc.

Au passage, j'ai vu que quelqu'un se plaignait du même problème de lien mort pour le script de Brood War (extension de Starcraft). C'est à l'auteur des scripts de les corriger ou à n'importe qui dans l'équipe de POL ? Il faudrait peut-être virer temporairement le téléchargement de la lib dans les deux scripts concernés, non ?

Edited by abelthorne

GNU_Raziel Tuesday 24 August 2010 at 18:43
GNU_Raziel

j'ai recupéré la fameuse dll modifée, elle ne concerne QUE ceux jouants sur le battle.net a priori...je modifierais le script quand même le cas échéant pour qu'il est une url valide.
abelthorne Tuesday 24 August 2010 at 19:15
abelthorne

Alors finalement, elle est modifiée ou c'est celle de base de Windows ? Tu aurais un lien pour la télécharger, que je puisse faire un test rapide ?
GNU_Raziel Wednesday 25 August 2010 at 0:08
GNU_Raziel

Script modifié, la DLL est de nouveau accessible, enjoy :)
abelthorne Wednesday 25 August 2010 at 14:35
abelthorne

Je viens de tester, ça ne résout pas mon problème. Il y a donc de fortes chances qu'il vienne des pilotes graphiques comme je le redoutais.
Je vais quand même le tester sur mon autre PC (qui a une carte graphique plus récente et des pilotes à jour) pour voir.

EDIT : au passage, je viens de tester l'installation via POL (toujours sur le même PC) et ça ne change strictement rien. Bizarrement, le jeu est toujours aussi lent au lancement (POL ne passe pas en OpenGL par défaut) donc je ne vois pas ce qui a bien pu résoudre les problèmes de lenteur de certains sur AppDB.

Edited by abelthorne

abelthorne Thursday 26 August 2010 at 12:58
abelthorne

Juste un dernier message pour dire que j'ai testé StarCraft sur mon autre PC, plus puissant et le jeu fonctionne sans problème :
- l'affichage GDI a l'air rapide (encore qu'il y a de légères saccades)
- l'affichage OpenGL fonctionne sans problème (pas d'écran noir)

Donc ça a l'air de confirmer mes soupçons.
You are here: Index > PlayOnLinux > StarCraft