El Foro

Word add-in Reference Manager

Autor Respuestas
NicoBxl Wednesday 19 February 2014 at 15:03
NicoBxlAnonymous

Bonjour,

J'ai installé MS Offic 2010 sous POL avec succès. Maintenant j'aimerai bien installer mon programme de gestion de biblio "Reference Manager 11". Lorsque je l'installe avec POL avec wine 1.5.16, l'installation se passe bien. 

Ensuite quand j'essaie d'installer l'add-in pour word ( je copie les fichiers .dot et .wll) dans le dossier Startup de Word ( comme décrit ici : http://www.refman.com/support/faqs/cwyw/faq28.asp ) . Lors de l'ouverture de Word cela me met que l'add-in n'a pas pu être loadé ... 

Je me suis dis que cela venait du fait que c'était installé sur deux disque virtuel différent. J'ai donc installé Reference Manager sur le disque virtuel de MS Office en allant dans l'onglet "Lance un .exe dans ce disque virtuel". Après l'installation, j'ai toujours le même soucis.

Quelqu'un a deja eu des soucis a installer un add-in à Word ?

Merci
SuperPlumus Wednesday 19 February 2014 at 21:28
SuperPlumusAnonymous
Admin

Bonsoir,

Une entrée pour cette application (Reference Manager 11) existe dans la base de données Wine HQ AppDB (base de données répertoriant des retours utilisateurs de Wine).
http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=11996
L'application à pas l'air de fonctionner parfaitement bien chez tout le monde (chez certains, ça a l'air d'aller, d'autres non)
Mais tout les rapports mentionnent dans la rubrique "What was not tested" (ce qui n'a pas été testé) l'intégration dans MS Word. Donc ça ne nous aide pas beaucoup.

Par contre, plus intéressent, les rapports silver/gold mentionnent qu'il faut installer les bibliothèques riched20 et riched32 avec winetricks.
Mais riched32 n'est pas disponible dans winetricks, il est possible qu'il voulait parler de riched30, ou bien que cette fonction ne soit plus disponible dans wintricks (peut-être  remplacée par riched30).

riched20 est disponible dans "l'équivalent" PlayOnLinux de winetricks
Mais riched30 bien que disponible, appelle en fait simplement POL_Install_riched20, pour une raison que j'ignore.


Je ne peux pas vraiment creuser plus le cas ce soir, il serait bien que petch ou Tinou (des admins comme moi) se penche sur le problème, car je ne vais pas avoir le temps avant 1 ou 2 semaines (voire plus) de regarder de plus près le pourquoi du comment.

En attendant, il est évident que les 2 programmes doivent être installé dans le même disque virtuel/préfixe.
Il faudrait que tu teste ton logiciel (celui installé dans le même disque virtuel que MS Word), sans passer par Word, afin de voir si il fonctionne. Si il ne fonctionne pas, essaie d'installer déjà riched20 pour commencer (accessible dans l'écran de configuration de PlayOnLinux, sélectionner MS Word à gauche, puis onglet Install Components (je crois que ça s'apelle comme ça))

Je précise que je ne possède pas MS Office 2010 (ni aucun autre), donc, je n'ai jamais expérimenté l'installation de plugins.

Editado por: SuperPlumus