El Foro

Logiciel + matériel avec drivers

Où et comment intaller les drivers ?

Autor Respuestas
Sayanel Saturday 3 October 2015 at 10:42
SayanelAnonymous

Bonjour,

J'essaye d'installer un logiciel qui permet de controler un laser via usb (Quickhsow). Le logiciel nécessite des drivers pour fonctionner, qui sont également fournit (pas d'installation automatique quand on connecte l'appareil).

Mais question est donc : comment est-ce sensé fonctionner dans ces cas là ? Les drivers doivent-ils être installé dans le disque playonlinux, ou dans linux (dans le deux cas, comment on fait ?).

Je n'ai trouvé pas d'indication d'installation générale pour les drivers windows sous linux, que des cas spécifique (le mieux étant ndiswrapper, pour les carte wifi. Il est dit qu'il fonctionne pour d'autre driver, mais je sais pas comment)

Merci de votre aide,

Sayanel

 

edit : si un admin pouvait remplacer mon titre par "où ET comment", merci

Editado por: Sayanel

petch Saturday 3 October 2015 at 12:52
petch
Developer

Bonjour,

Wine ne permet pas l'installation de pilotes.

Plus dans le détail, ce n'est pas possible architecturalement, Wine n'est pas un système d'exploitation, il implémente les (ou en tout cas un sous-ensemble) APIs Windows en direction des applications, en utilisant le système d'exploitation hôte, en tant qu'utilisateur normal, pour les implémenter :

https://www.winehq.org/site/docs/winedev-guide/x2591

D'autre part il ne supporte pas les accès bas niveau USB : http://wiki.winehq.org/USB

 

En résumé pour supporter un périphérique il faut un pilote Linux, qui exporte une abstraction (périphérique de stockage, HUD,...) reconnue par Wine, que les applications Windows puissent ensuite utiliser par l'API implémentée par Wine.

Editado por: petch