El Foro

Paint.NET 3

Grace à POL, il démarre mais n\'est toujours pas exploitable.

Autor Respuestas
Skiper Monday 23 February 2009 at 22:36
Skiper

Bonjour!

Voilà quelques temps que j'utilise PlayOnLinux conjointement à Cedega, POL que je trouve de plus en plus puissant et efficace à mesure qu'il continue de se développer.

Seulement, il y a une application qui je pense mérite et pourrait être prise en charge et installée par PlayOnLinux. Il s'agit de l'excellent Paint.NET, un outil de retouche d'image plus intuitif que le GIMP, quoique moins puissant. Enfin, pour des personnes aussi peu évoluées et compétentes comme moi, Paint.NET est un outil génial pour faire des retouches et créer des images plus évoluées sans peine.

Mais ce logiciel pose pas mal de problème, surtout par le fait qu'il est programmé sur du .NET. ainsi, la conversion vers Mono n'est pas aisée même si possible, et avec Wine, ça coince.

Or, le programme d'installation (crée en C/C++) fonctionne sans problème, et grâce au patch .NET Framework disponible sous POL, il est possible de le faire démarrer, avec quelques bidouilles supplémentaires cependant. En effet, il faut installer, en plus du patch le véritable .NET Framework, et je crois réinstaler le patch de POL, je ne me souviens plus.

Bref, aujourd'hui, je peux lancer cela :


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Je me dis que quelque part, il ne dois pas manquer beaucoup d'éléments pour que le logiciel puisse fonctionner presque entièrement. S'il est possible de faire fonctionner Internet Explorer, un logiciel qui comment à tourner comme cela doti bien pouvoir finir par marcher.

Alors je ne suis pas programmeur du tout, et c'est d'ailleurs pour cela que je suggère et demande s'il n'y a pas moyen de mieux faire fonctionner ce programme qui, même s'il se lance sans jamais planter, n'est pas utilisable en tant que tel. Il y aurait en plus vraiment pas mal de public pour utiliser ce logiciel je pense. Encore aujourd'hui, il faut toujours passer par Windows pour l'utiliser. C'est vraiment dommage, car il permet de gérer des calques, de faire des dégradés, des retouches assez avancées sans s'y connaître du tout, et surtout, de se passer du GIMP si on fait partie de ceux qui ne le comprennent pas.

Voilà. Je vous remercie par avance de votre réponse, et vous dit merci pour tout le boulot fait sur PlayOnLinux qui est vraiment un superbe logiciel. Merci!

Editado por: Skiper

Quentin PÂRIS Monday 23 February 2009 at 22:43
Quentin PÂRIS
Admin

J'ai fais des essais sans succès il y a quelques mois. Si quelqu'un trouve une bonne solution je prends
Skiper Monday 23 February 2009 at 22:55
Skiper

Pour information, Miguel de Icaza a tenté de porter Paint.NET 1.x et 2.x sous Linux en 2006 à l'aide de Mono, mais faute de soutien et à cause de certaines fonctions complètement brisées (notamment les Windows.forms de Mono), aucune version portée, n'a été sortie.
Miguel est intéressé par le portage de Paint.NET à l'aide de Mono
Miguel donne des informations au sujet du portage

Il y a donc eu plusieurs tentatives par le passé de porter ce logiciel, avec pas mal de difficultés. Un autre souci est que sur la page de WineHQ au sujet de Paint.NET, c'est complètement mort. Donc a moins de fournir pas mal d'infos sur d'éventuelles corrections, il ne risque pas d'y avoir des devs de Wine qui vont se pencher dessus.

Pourtant, le programme se lance et marche. Il semble manquer quelques éléments seulement.

Editado por: Skiper