El Foro

Logiciels PC pour l'électronique sous POM

Autor Respuestas
gwena56 Monday 25 July 2011 at 23:00
gwena56Anonymous

J'ai découvert POM à travers PlayOnLinux, à la maison tous les PC sont sous Linux : le serveur/firewall/passerelle sous Debian, les postes clients sous xUbuntu. Mais au fond de mon labo d'électronique traine un vieux P3 256mo avec Windows 2000. Pourquoi ? Sous linux, le développement électronique est assez actif mais certains éditeurs n'éditent leurs logiciels que sous win32. Je me propose d'ouvrir cette discussion pour vous exposer mes différents essais et réussites !!!;-)

Lochmaster 4.0 (http://www.abacom-online.de/uk/html/lochmaster.html)

C'est le logiciel que j'utilise le plus en développement, il permet de préparer les plaques VeroBoard ou StripBoard (le test est valable pour la version 4.0).
Lors de l'installation pas de soucis majeur, POM crée parfaitement le raccourci. Il y a un petit problème à l'utilisation de l'outil texte (T). L’environnement X11 plante parfois. L'instabilité vient de l'absence de la police Arial dans le dossier Fonts du prefixe wine créé par POM. Le dossier Fonts se trouve dans /Users/Ma_Maison/Library/PlayOnMac/wineprefix/Electronique/drive_c/windows pour mon install. J'ai juste glissé les polices d'un ancien CD de sauvegarde de mon windows 2000 !!! redémarrage de POM, lancement de Lochmaster … et ça marche !!!!
Quentin PÂRIS Tuesday 26 July 2011 at 10:14
Quentin PÂRIS
Admin

Super bon à savoir ! Je vais essayer de faire un script (sinon pour les polices il y a une manipulation plus propre sous POL4)

Merci beaucoup