The forum

Commande post et pré.

Author Replies
Haplo Sunday 25 November 2007 at 23:39
HaploAnonymous

Bonjour.
Comme premier message, y a mieux qu'une "réclamation", mais bon .

J'ai beaucoup de jeux en .iso... Avoir des CD a trimbaler, c'est pas le top en fait, et j'aimerai savoir s'il était possible d'avoir une option qui nous permet de les utiliser (au lieu de les monter à la main dans un "lecteur CD" ).
En gros, avoir une commande avant qui fait mount /ton/image/iso /ton/lecteur/CD-DVD-blueray-octocouche/trop/fake/ et un petit unmount a la fin de la partie ?

En gros, deux choix : sois mettre directement une option pour les iso, sois mettre un système de "commande pré lancement" et "comm après l'arrêt du jeux" pour l'automatisation des montage .

Après, a voir, s'il est possible de faire la gestion des ISO, de voir pour des jeux genre Baldur's Gate qui demande plusieurs CDs, s'il est possible de faire une partie qui gère les CD a monter ?

merci.
Haplo
ryousuke Sunday 25 November 2007 at 23:55
ryousuke

Tu souhaites que cela soit intergré a POL c'est ca ?

Edited by ryousuke

goku Monday 26 November 2007 at 12:17
goku

Ici, ce sont les suggestions ayant un rapport avec le site. Pour celles concernant le script, il faut te tourner vers le forums: "Suggestion sur PlayOnLinux v2".
Je déplace donc le topic.

Windows de Microsoft.

Mac de Apple.

Linux du monde entier.
Haplo Monday 26 November 2007 at 12:52
HaploAnonymous

Oups, désolé d'avoir zapé cette partie du forum, excusez moi.

Sinon, oui ryousuke, je voudrai que cela soit intégré a POL, en fait, ça éviterai de faire un .bash pour chaque jeu que j'installe avec un mount avant / unmount après "/usr/share/playonlinux/playonlinux --run Starcraft" [exemple] et de faire en sorte que le fichier ISO monté sois pris en compte par Whine en tant que CD...
Si quelqu'un a une idée ou un programme qui existe pour ça, je veut bien, sinon, bein l'intégré dans POL ça serai bien .
goku Monday 26 November 2007 at 13:08
goku

L'idée permettrait évidement d'éviter quelques problèmes concernant les iso; mais le problème est que la commande mount nécessite l'utilisation de root; or PlayOnLinux ne vous demandra jamais votre mot de passe root.
Par contre, si tu sais comment monter une image CD avec mount sans root, ou avec une autre commande qui n'utilise pas root; je suis preneur .

Windows de Microsoft.

Mac de Apple.

Linux du monde entier.
Haplo Thursday 29 November 2007 at 17:11
HaploAnonymous

http://doc.ubuntu-fr.org/fuseiso

C'est écrit en gros : ne nécécite pas les droit admin !.

Et faudrai donc "crée" une page dans POL pour la gestion des ISO (les ranger dans un dossier de son choix?) avec le nom du jeu en question, et quand on lance le jeu, si on a cocher la case "jeu nécessitant une image ISO" il va la chercher (ou même mieux, qu'on puisse l'installer a partir de l'ISO et tout ).

Enfin bon
Y a moyen de se faire plaiz avec tout ça !

Edit : lien

Edited by Haplo

Quentin PÂRIS Thursday 29 November 2007 at 18:03
Quentin PÂRIS
Admin

Bien sur ! Et les iso c'est légal peut être ?
Haplo Thursday 29 November 2007 at 18:06
HaploAnonymous

et bien, tu va rire, mais si les ISO ne sont pas légal, a peut-près toutes les version des distributions linux sont illégal hein !.

et, vu que je possède les jeux en version original, je ne vois pas ou est le problème.

Zoloom Thursday 29 November 2007 at 18:25
ZoloomAnonymous

Je crois que tu ne comprend pas.

Le format ISO est légal, mais le fait de faire un iso de jeu est illégal.

De toute façon c'est une façon de ne pas inciter au téléchargement illégal des jeux via des P2P. Si tu n'arrive pas à reconnaître l'illégalité des iso de jeux, alors prend ça comme une décision éthique de notre part.

Edited by Zoloom