The forum

Idée

Author Replies
Lio Monday 30 July 2012 at 17:32
Lio

Bonjour,
je poste un message ici juste pour partager des idées que j'ai eu, je ne pense pas que se soit déjà faisable, mais je trouve que ça pourrait vraiment être chouette à faire si c'était réalisable.
Tout d'abord j'ai pensé qu'un truc qui pourrait être chouette, ce serait de pouvoir installer un logiciel en ligne de commande avec POL, genre :
[code]playonlinux -install="photophiltre"[/code]
(quitte à simplement lancer l'interface graphique qui installe le truc, ça pourrait déjà être bien )

Ensuite j'ai pensé que ce serai bien de pouvoir ouvrir un fichier avec deux programmes différents de POL, comme d'avoir le choix d'ouvrir un .png avec photofiltre ou photoshop, ou bien de simplement créer des lanceur qui permette d'ouvrir des fichier avec une application spécifique de POL et même de pouvoir ajouter ces application POL à la liste des programmes qui s'affiche suite à "ouvrir avec..." qu'on puisse y retrouver nos applications sous leur véritable nom. Genre je connais pas trop le scipt de POL mais on pourrait imaginer une simple commande genre
[code]playonlinux -run="photofiltre" ~/Images/super.png"[/code]
car quand je lance ceci dans un terminal :
[code]playonlinux --run "Microsoft Word Office 2010" ~/Document.docx[/code]
que se soit avec microsoft ou Photofiltre, le programe me dis que le fichier est introuvable :o (il le cherche dans C:\\Programfiles\\...\\... aussi...)

et finalement, mais ça me paraît moins faisable, ce serait d'avoir une fonction qui permette d'installer directement nos logiciel sur toutes les sessions utilisateur. Wine ne s'exécute pas en root, mais on pourrait imaginer que grâce au mot de passe administrateur, POL pourrait copier le préfixe qu'il a créé dans le répertoire des autres utilisateurs...

Enfin voilà je sais pas ce que vous en pensez, se sont juste des idée, peut-être y avez-vous déjà pensé, concernant la troisième, je ne sais même pas si c'est une bonne idée en fait mais voilà je me suis dis que ca pourrais être sympa de vous en faire part :)

Edited by Lio

Aymeric P. Tuesday 21 August 2012 at 1:56
Aymeric P.
Admin

Salut,
Désolé de répondre si tardivement..
Pour la première idée ça a existé, puis non, puis c'est revenu, puis c'est reparti.
Il faudrait voir si ça vaut vraiment le coup de le re-implémenter, étant donnée que ça ne permettrait que d'éviter la fenêtre principale de POL.

Pour le run, passe le chemin complet, le ~/ ne doit pas être très bien interprété par les différentes couches.
Je n'ai pas re-testé aujourd'hui, mais il me semble que ça fonctionne :-).

Enfin, pour installer sur plusieurs sessions, je ne pense qu'on fasse ça un jour.
Il faut copier et modifier l'appartenance des fichiers, donc il faut être root pour faire ça.
Je pense que c'est plus réserver à des personnes qui savent vers où elle vont, ça serait trop risquer de rajouter ça dans POL.
Tu peux le faire "simplement" avec un cp et chown
cp -a /home/user1/.PlayOnLinux /home/user2/.
chown user2.user2 -R /home/user2/.PlayOnLinux


A+
Aymeric.

Former member.