The forum

Guild Wars 2 - Saccades

Author Replies
bunch Tuesday 18 September 2012 at 19:48
bunch

Bonjour, 

J'ai acheté Guild Wars 2 et je n'ai eu aucun problème à l'installer : l'installateur a crash une bonne vingtaine de fois (si ce n'est plus), mais comme indiqué en commentaire du patch : il reprend de là où il s'est arrêté malgré le fait qu'il affiche à chaque fois un départ à 0 %. On s'en aperçoit en repérant le compte du nombre de fichiers à télécharger qui continue à descendre sans souci.

Le problème, c'est que le jeu est injouable. Je tourne à 12-17 fps en résolution maxi et effets à fond, et en descendant tout je me retrouve aux alentours de 25 fps avec un jeu à peine jouable, très moche, et présentant toujours de très laides saccades lors des mouvements de caméra.

Est-ce que je suis le seul dans ce cas ?

Pour info, l'OS principal de ma machine est Linux Mint Lisa LXDE, mais j'ai un Windows 7 en dual boot que je conserve à l'arrière plan précisement en back-up pour ce genre de cas. Avec ma configuration, le jeu tourne sans aucun problème en fenêtré plein écran dans Windows 7 avec tous les effets graphiques au maximum. 

Le problème vient donc de Linux quelque part. 

J'aimerai fortement pouvoir jouer à ce jeu depuis Linux et bien que je n'ai aucune compétence de développeur, je suis prêt à faire autant de tests que nécessaires sur ma machine pour arriver à ce résultat. Si quelqu'un y voit un peu plus clair que moi ...

Voici les informations de base, si vous avez besoin de plus, indiquez le moi.

Version de Wine : 1.3.28 (tel que affiché dans menu->wine->configurer wine) 
Distribution : Linux Mint 
Version de la distribution : Lisa 12 LXDE 
Carte graphique : Nvidia, geforce GTX 550 Ti
Pilote de carte graphique : 280.13 
Commentaires : J'ai comme le sentiment que changer de pilote CG pourraît résoudre le problème. Pour info, D3 tournait parfaitement avec ce pilote qui est dans le pilote courant dans les dépôts mint. Avant de me lancer dedans tout de même, je voudrai savoir si quelqu'un a identifié un pilote dont il est sûr qu'il fonctionne. Je crois que l'équipe de Nvidia a sorti un nouveau package récemment mais il ne me semble pas l'avoir vu passé dans les dernières maj mint.

Merci d'avance à quiconque pourrait m'éclairer !
Aymeric P. Sunday 23 September 2012 at 9:59
Aymeric P.
Admin

Bonjour,

Il y a eu un topic unique pour GW2 sur PlayOnMac (ici).
Même si il s'agit de la version Mac, on peut réutiliser certaines choses.

Essaye d'utiliser le jeu avec une autre version de wine (1.4.1-GuildWars2 ou les 1.5.x-GuildWars2) et fais un retour jouabilité/fps pour les différentes versions.

Concernant la mise à jour des pilotes, Linux Mint, comme Ubuntu ou Debian ne fournissent pas les màj d'un logiciel parce qu'une nouvelle version est sortie mais privilégie la stabilité. Tu dois néanmoins pouvoir mettre à jour le pilote à la main, mais pour ce faire je t'invite à te renseigner chez Linux Mint.

Former member.
aranud87 Monday 18 February 2013 at 3:48
aranud87Anonymous

Salut,

Je me permet de upper le topic car j'ai un peu le même soucis.

Je suis sous Mageia 3 avec playonlinux 4.1.9 et dernier drivers propriétaires. Sur mes 2 pc un avec une ATI 5870 et l'autre avec une Nvidia GTX 690 j'ai 8-10 FPS même en essayant plusieurs version de wine 1.4x, 1.5x

Par contre Leagues of legends marche niquel et j'ai steam linux qui marche aussi niquel.

Une idée ?

Merci beaucoup
GNU_Raziel Sunday 10 March 2013 at 16:55
GNU_Raziel

Bonjour,

ce qu'il faut savoir déjà c'est que depuis le patch du 28/02, GW2 est devenu horriblement plus lent et à bien plus de lags qu'avant, les dev du jeu l'ont reconnu et planche sur une solution.

Même sous windows, je connais beaucoup de monde ayant des FPS digne d'un jeu en mode diapositives depuis ce patch...sans compter les temps de chargements tout simplement honteux et qui empires au fil des mise à jour...

Comme d'habitude, nous ferons notre possible mais la il y a clairement un souci au niveau du jeu lui-même.

Cordialement,

GNU_Raziel