Het forum

Comment utiliser wine dans POL ?

Auteur Antwoorden
Pavel37 Donderdag 2 Mei 2013 om 0:15
Pavel37Anonymous

Bonjour,

Alors voila mon problème :

Je cherche à faire tourner League Of Legends sur POL. Je l'ai installé via la partie "Test" de POL sur un Lubuntu 13.04 et tout marche bien ou presque : je n'ai pas la boutique hors jeu et j'ai certains icônes qui n'apparaissent pas et qui sont rouge ingame.

Étant quelque peu informaticien sur les bords je cherche à résoudre ses soucis mais je suis bloqué par mon ignorance sur l'utilisation du logiciel.

J'aimerai savoir comment on peut savoir ce qui est installé sur le wine lié à l'application (Adobe air, ie, dotnet, etc...).

D'avance merci pour votre aide
Pavel
petch Donderdag 2 Mei 2013 om 0:21
petch
Developer

Bonsoir,

Le problème de la boutique est connu, et mentionné dans la description du script d'installation.

Pour les icônes rouges le problème est connu aussi, un contournement est d'installer "League of Legends: ingame shop icons fix" dans la catégorie correctifs.

Aangepast door petch

Pavel37 Donderdag 2 Mei 2013 om 0:32
Pavel37Anonymous

Je suis au courant mais je suis (avec un ami) l'auteur d'un script qui permettait de l'installer via wine uniquement et la boutique était accessible de façon aléatoire et lors de la dernière maj la boutique était totalement fonctionnelle mais plus celle in game.

C'est pour cela que j'ai besoin de ses info afin d'essayer de faire en sorte que cela fonctionne.

Pour le correctif je l'ai trouvé aussi, ma question initiale n'est pas de faire marcher lol mais de comprendre comment utiliser POL :)
petch Donderdag 2 Mei 2013 om 0:49
petch
Developer

Pour savoir ce qui a été installé, je ne vois pas d'autre solution que d'aller voir le source du script d'installation;
La visite commence en cliquant sur "Logiciels supportés" à gauche, et une fois trouvé League of legends dans la catégorie Jeux, le script ressemble à ça:
http://www.playonlinux.com/fr/source-1135-League_Of_Legends.html
Quelqu'un a déjà écrit dans le forum en anglais qu'il avait réussi à faire fonctionner la boutique, mais ces explications étaient tellement confuses (en plus du fait qu'il n'écrivait pas bien anglais), qu'il n'y a rien eut à en tirer.
Donc toute amélioration reste bienvenue ;)

Aangepast door petch

Pavel37 Donderdag 2 Mei 2013 om 7:15
Pavel37Anonymous

Tu es obligé de passé par le script ? tu as pas un moyen (style dans comme dans win le "ajouter et supprimer des programme") ?

Tu aurais le liens du post ? (Comme je ne suis pas hyper fortiche en anglais et que j'ai fait pas mal de test je saurais peut-être le comprendre ^^)
petch Donderdag 2 Mei 2013 om 7:34
petch
Developer

Assez rares sont les programmes Windows qui s'installent sous Wine sans ajustement, d'où la nécessité de scripts.

Pour le forum:
http://www.playonlinux.com/en/topic-10357-League_of_Legends_All_Servers.html
Pavel37 Donderdag 2 Mei 2013 om 11:29
Pavel37Anonymous

Ok c'est noté, dans ce cas peut-on récupérer le script d'installation présent sur POL ?

Si j'ai bien compris il a commencer par installer LoL via POL puis il a modifier le raccourcie de lancement qui est présent sur le bureau après l'installation en mettant :
run lol_launcher 0.0.0.133 LoLLauncher.exe

Ensuite il a installé IE via wine et il a été dans le dossier ou est présent IE (dans les wineprefix je suppose : /home/user/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends/drive_c/Program Files/Internet Explorer/).

une fois dedans tu va dans : tools > internet options > security settings et tu clique sur Display video and animation on a webpage that does not use external media et tu vérifie que c'est sur Enabled puis tu clique sur Apply

/!\\ JE N'AI PAS TESTE LA METHODE, JE NE SERAIS PAS TENU RESPONSABLE D'UN DISFONCTIONNEMENT SUITE A CETTE MANIPULATION. /!\\

Si quelqu'un a une machine de test pour essayer et pouvait faire une retour ça serait cool :)

D'avance merci
Pavel
petch Donderdag 2 Mei 2013 om 12:55
petch
Developer

Oui mais,
- changer les paramètres devrait être inutile s'il passe par le script d'installation de PoL; Donc est-ce juste un renseignement superflu, ou bien est-ce important (et pourquoi ?), et n'est-il réellement pas passé par le script d'installation ?
- idem pour l'installation d'IE, il aurait pu passer par PoL; Et s'il a utilisé winetricks, est-ce qu'il a bien spécifié quel préfixe Wine utiliser, sinon j'ai peur qu'il ait installé IE dans l'environnement Wine de base mais dans un chemin non-standard
- j'ai essayé de faire cette manip en passant par les méthodes PoL, et ça n'a rien donné. Faut-il absolument installer IE par winetricks ? Ou bien y a-t-il un autre détail important dans ce qu'il a mentionné ou oublié de mentionner ?
En gros pour moi son message apporte plus de questions que de réponses.

Aangepast door petch

Pavel37 Donderdag 2 Mei 2013 om 14:44
Pavel37Anonymous

Le IE installé via POL (avec le script de LoL) n'est pas un vrai IE ce qui pourrait expliquer. Après si il n'utilise POL que pour ce jeu (corrige moi si je me trompe) mais installer IE via winetricks ne pose pas de souci car le Wineprefix utiliser et l'environnement de base de wine sont le même.

Après je reconnais que son explication est un peu légère ^^.

Sinon sais-tu comment on récupère les scripts d'installation qui sont dans POL ?
petch Donderdag 2 Mei 2013 om 19:41
petch
Developer

Non, j'ai fais le test en installant IE, pas en utilisant Gecko. Gecko n'a pas ce genre de paramétrage de toutes façons, donc ça au moins est à peu près clair.
PoL n'utilise jamais l'environnement de base de Wine, donc non, ce ne sont jamais les mêmes, même pour installer un seul programme.
Les scripts sont récupérés à la demande depuis le serveur, pour autant que je sache il n'y a pas de moyen de tous les récupérer d'un coup (si c'était la question).
Pour en voir un en particulier, voir l'explication précédente: il suffit de cliquer sur "Logiciels supportés" à gauche des pages.
petch Vrijdag 3 Mei 2013 om 19:07
petch
Developer

J'ai même gardé trace de la modification en base de registres de la configuration de sécurité:
[HKCU\\\\Software\\\\Microsoft\\\\Windows\\\\CurrentVersion\\\\Internet Settings\\\\Zones\\\\3]
-"120A"=dword:00000003
+"120A"=dword:00000000

(sauf erreur)