Het forum

POL trop orienté online

Auteur Antwoorden
GNU_Raziel Woensdag 6 Februari 2008 om 19:48
GNU_Raziel

Le nombre de serveurs proxy (a des fin de sécurités, d'anonymat, ect...) étant en forte augmentation, cela pose un TRES serieux problème concernant POL, je m'explique :

En semaine je suis derrière un duo proxy/firewall matériel ultra sécuritaire (la tendance actuelle, c'est DE PLUS EN PLUS utilisé) et lefait est que POL ne réagit pas bien du tout à cela, dans le désordre :
-Impossibilité de faire aboutir une mise a jour (liste des jeux/patchs/addons), wget se contentant de prendre 5 bonne minute pour s'appercevoir que quelque chose ne va pas et,comme solution, il relance le download...
-Suite au problème précédent, fichiers de listes vides !!
-Impossibilité d'installer un jeu/patch/addon via la fonction installer (cf problèmes précédents)
-La fonction creer_lanceur s'obstine a vouloir télécharger un fichier icone depuis le net, MEME quand il s'agit de l'icone de POL (un comble puisqu'elle est dispo en local)...La seule solution : quitter prématurément le script ce qui entraine : abscence de raccourci !!
-Une des fonction de POL éfface implicitement le dossier temp (je m'en suis rendu compte après coup) ce qui est TRES problèmatique, devoir retélécharger DX9 et compagnie quand on est dans mon cas relève quasi de l'exploit tant le réseau est restrictif !!
-POL envoi un message d'erreur toutes les 30sec si il n'arrive pas a aceder au site, c'est TRES ennervant !!
-Le comble du ridicule : être obliger d'avoir le net pour installer un jeu offline !!!!

Ce sont des problèmes graves et ilfaut y remédié au plus vite !!

Des solutions possibles :
-Proposer de converver un script téléchargé apres coup, dans un dossier jeux par exemple. (idem pour les patchs etles addons)
-Demander, si un script est trouvé en local, si il faut l'utiliser ou en télécharger un nouveau (ça règle le problème des scripts non jour)
-Demander un confirmation AVANT de supprimer le contenu du dossier temp
-S'assurer que TOUTES les opérations éffectuées par POL sont bien EXCLUSIVEMENT des opérations n'impliquant que le protocole http/ftp et uniquement sur le port 80 !!

Aangepast door GNU_Raziel

Quentin PÂRIS Woensdag 6 Februari 2008 om 19:56
Quentin PÂRIS
Admin

Je suis d'accord mais attends.
Déjà pour temp, c'est un dossier temporaire. Il n'est pas la pour stocker directx ou d'autre chose du genre. Tu as qu'a créé un dossier "lib" dans $HOME/.PlayOnLinux

Le problème actuel, est que les script ont tous besoin de fichiers qu'ils trouvent sur le net.

Le projet bankeeze devrait palier le problème.

Pour PlayOnLinux, je ne vois qu'une solution : créer des paquets playonlinux. Fichiers .pol
Il contiendrait comme les .deb un script + des fichiers
Ce sera surement bon pour la 2.5 mais ça compliquerait le système de dépots en ligne.

Je pars en fin de semaine et je reviens dans 3 semaines. J'aurais le net mais je ne pourrais pas bosser pour PlayOnLinux. J'attaquerais ce problème dès mon retour si tu me rappel, promis

Tinou

GNU_Raziel Woensdag 6 Februari 2008 om 20:08
GNU_Raziel


Déjà pour temp, c'est un dossier temporaire. Il n'est pas la pour stocker directx ou d'autre chose du genre. Tu as qu'a créé un dossier "lib" dans $HOME/.PlayOnLinux

Quote from Tinou


Faire ca demanderais de modifier tout les scripts de POL ou presque (pour utiliser le dossier lib) contrairement au fait de demander une simple confirmation AVANT de supprimer le contenu de temp.

Pour le reste compte sur moi pour te le rappeler, en attendant il m'est impossible de bosser pour POL en semaine ni même de faire un demo a ceux qui seraient intéréssés, les 3/4 laissant leur PC sur place pendant le WE, ils seront dans l'inccapacité d'utiliser POL, tout simplement. (l'utilisateur lambda est feignant et se contente d'un maximum de 2 essais avant de mettre un soft dans la catégorie "rebus", j'en ai eu la preuve cette semaine)

Aangepast door GNU_Raziel

Zoloom Woensdag 6 Februari 2008 om 20:42
ZoloomAnonymous

En parlant de sujets qui fâchent, je comptais pendant ton absence de palier au problème de l'instabilité des scripts. En effet j'ai remarqué que plus les versions de WIne sont matures, plus certains scripts se mettent à ne plus fonctionner du tout, ou partiellement.

Pour résoudre ce problème je compte modifier et mettre à jour certains scripts et assigner des versions de Wine par défaut, dont l'efficacité est prouvé. Les scripts seront peut être reverifier pour voir si des nouvelles versions améliorent encore le script.

Mais dans l'immédiat c'est nécessaire, il suffit de voir le forum pour se rendre compte que les versions 0.9.52-53-54 ont des problèmes.

Quand à Bankeeze je trouverais une meilleur solution pour l'histoire de la barre pulse qui merdouille. Sinon je fignolerais, et si j'ai le temps j'avancerais aussi POLSC.

Aangepast door Zoloom


GNU_Raziel Woensdag 6 Februari 2008 om 21:10
GNU_Raziel

Très bonne idée Zoloom, si tu as besoin d'un coup de main n'hesite pas a me faire signe, je serais sur l'irc des vendredi soir, dispo le samedi de 11h à 15h30 (pas dispo ensuite) et le dimanche après-midi je pense

Vu qu'il est impossible de retester tout les jeux après chaque nouvelle version de wine, mieux vaut viserles valeurs surent pour chaque script.

Aangepast door GNU_Raziel

Zoloom Woensdag 6 Februari 2008 om 21:38
ZoloomAnonymous

On va faire confiance à appdb dans le doute. Mais y'a déjà une esquisse des jeux à modifier dans un topic du forum.

On pourrait en profiter pour mettre à jour les scripts par rapport à l'interface, je sais que tous les scripts ne lancent pas les téléchargements automatiquement par exemple...

Tinou tu aurais besoin qu'on ajoute des améliorations générales aux scripts ? Lesquelles ?

/hs : Je suis pas dispo ce week-end, que dimanche aprem hs/

Aangepast door Zoloom


Quentin PÂRIS Woensdag 6 Februari 2008 om 21:52
Quentin PÂRIS
Admin

On touche a rien pendant que je suis absent. J'ai franchement pas envis qu'il y ai une panne qui fasse tout planter.

Je verrais ça en rentrant. Mon idée est de creer des ".deb" pour PlayOnlinux
Zoloom Woensdag 6 Februari 2008 om 22:25
ZoloomAnonymous

Et même assigner des versions de Wine ? C'est important, de nombreux scripts posent problème, on ne touchera à rien d'autre.

Quentin PÂRIS Woensdag 6 Februari 2008 om 22:53
Quentin PÂRIS
Admin

Seulement pour les scripts ayant des problèmes. Vous ne sortez pas une nouvelle version pendant que je suis absent. Après à la rigueur on verra tout ça ensemble.
Zoloom Donderdag 7 Februari 2008 om 21:29
ZoloomAnonymous

Sir yes sir !

GNU_Raziel on aura en conséquence quelques scripts à modifier.

Aangepast door Zoloom