Het forum

path of exile

divers soucis

Auteur Antwoorden
demether Woensdag 21 Augustus 2013 om 19:58
demetherAnonymous

Salut, 

J'ai installé Path of Exile par le biais de playonlinux. Le jeu fonctionne, mais souffre de plusieurs problemes. J'ai fait des recherches, je pense avoir la solution à ces soucis, mais je ne suis pas assez technicien pour les mettre en oeuvre sans aide...

Premierement, le jeu souffre de glitches graphiques sur les polices de caracteres  durant le jeu. Ce soucis a été signalé auprés de Wine. Il existe apparement une solution, trouvée sur le net : 

If you got problems with fonts (like thathttp://ferg.in/storage/m2nGe6t3/), then just move game to a new wine prefix (installer breaks something during installation)


Le soucis c'est que je ne sais pas le faire, évidemment...


Deuxieme soucis, des freezes durant le jeu. Là encore, nos amis anglophones à la rescousse, avec une possible solution : 

3. If you got freezes and you video card is Nvidia, then open winetricks and set "glsl=disabled" ("Select default wineprefix" - "Change settings")


Avec wine normalement, je verrai comment faire, mais comme playonlinux crée son propre "wine  virtuel" sur chaque jeu, là je seche...


3eme soucis :  parfois il ya des soucis de son (son qui saute). Rien n'y fait sauf un reboot du PC. 


4eme probleme : à l'écran de login, parfois le jeu pense que j'ai changé de lieu de résidence, et du coup il me faut faire une procédure de vérification (code de vérif). Pourtant j'ai pas bougé, et je change mon code (en prenant un code complexe). 





Dernier soucis plus général, en regardant cette video : 




Chez lui, le jeu se lance bien plus vite que chez moi...Peut etre une différence de perfs d'ordi, mais quand meme...De plus chez moi, l'écran de chargement (le premier en noir, avec le logo de la compagnie "grinding games") n'apparait pas, il reste noir jusqu'à que j'arrive à l'écran de login. 


En vous remerciant pour votre aide. 


Ma config : ubuntu 12.04 64bit. 

Coté wine, j'ai une certaine habitude utilisateur (je jouai à city of heroes jusqu'à sa fermeture). 

Aangepast door demether

petch Woensdag 21 Augustus 2013 om 20:28
petch

Bonsoir demether,

3. If you got freezes and you video card is Nvidia, then open winetricks and set "glsl=disabled" ("Select default wineprefix" - "Change settings")

Avec wine normalement, je verrai comment faire, mais comme playonlinux crée son propre "wine  virtuel" sur chaque jeu, là je seche...

Quote from demether


Bouton Configurer > (sélection du disque virtuel) > Onglet Affichage > Prise en charge de GLSL => disabled

Pour le reste je ne sais pas
demether Donderdag 22 Augustus 2013 om 9:05
demetherAnonymous

Salut,

Merci pour ta réponse, en théorie ça regle déja un probleme ennuyeux (qui se réglera peut etre de lui meme dans qques jours, en effet j'ai commandé une nouvelle carte graphique plus puissante également).

Reste l'autre probleme touchant à la jouabilité (le reste je peux vivre avec) : le bug graphique sur les polices de caractere. A ce que je comprends, il s'agit probablement de créer un nouveau prefix wine, et d'y déplacer le jeu (son repertoire???). Mais faire ça sous POL, aucune idée.

Depuis, j'imagine qu'il s'agit de déplacer le jeu. La phrase n'est pas trop claire. Je vais essayer de contacter le gars qui a trouvé ce workaround aussi.

Dans le pire des cas, j'installerai le jeu directement via wine. La procédure sur wine appdb est plutot bien documentée.

merci pour votre aide
petch Donderdag 22 Augustus 2013 om 13:12
petch

il s'agit probablement de créer un nouveau prefix wine, et d'y déplacer le jeu (son repertoire???). Mais faire ça sous POL, aucune idée.

Quote from demether


Bouton Configurer > Bouton Nouveau (en bas à gauche)   pour créer un nouveau disque virtuel.
Les disques virtuels sont créés sous ~/.PlayOnLinux/wineprefix/, aussi accessible par le lien symbolique "PlayOnLinux's virtual drives" dans le répertoire home.

Mais effectivement sans plus de détails sur ce qu'il faut copier, ça ressemble à de la bidouille, il faudrait creuser davantage pour savoir qu'est-ce qui est cassé par l'installation exactement.

demether Donderdag 22 Augustus 2013 om 14:01
demetherAnonymous

Je vais tenter de copier coller le dossier du jeu dans le nouveau disque, on va voir ce que ça donne. En meme temps je vais voir si la bidouille gsgl a réglé le soucis de freeze.

Pour le reste, savoir ce qui est cassé, ça me dépasse...

Merci !



edit : j'ai essayé de créer un disque virtuel, et de copier coller...J'ai du rater qque chose, car le jeu ne se lance plus (erreur wine critique, "programme doit fermer" ou un truc dans le genre). 

Si vous n'avez pas d'autre soluces, je pense que j'essaierai en passant par wine "pur", en suivant ce tuto : 



En espérant que ça marche...Je vais contacter l'auteur de l'astuce pour les fontes, on verra bien.

je vous tiens au jus



edit 2 : concernant le son, j'ai trouvé la cause (enfin je pense)  : il semble que ça n'apprécie pas qu'on utilise les modes "exposés" d'unity (ou on affiche les bureaux, etc...). Quand je suis revenu au jeu, hop le son s'est mis à sauter. Donc probleme résolu, d'une certaine maniere. 

Aangepast door demether

demether Vrijdag 23 Augustus 2013 om 19:08
demetherAnonymous

Salut


J'ai essayé d'installer en utilisant simplement wine (et en suivant les instructions du wine appdb), le jeu fonctionne, ni pire ni mieux que la version POL.

Le soucis du bug graphique des polices de caractere est encore là. Ennuyeux surtout pour le chat et les longs textes de quetes.


J'ai contacté le gars de wine appdb, sans résultat pour le moment.

Si vous avez une idée de comment interpreter ce workaround un peu cryptique sur les bords, vous etes les bienvenus ;)

merci d'avance;
Je bent hier: Index > PlayOnLinux > path of exile