Fora

Comment exécuter une application pendant l'installation ?

Autor Odpowiedzi
percherie Tuesday 9 April 2013 at 0:05
percherieAnonymous

Bonsoir,


Je suis en train de travailler sur la mise à jour du script d'installation pour Picasa. Pour pouvoir modifier sa configuration après l'installation il faut le faire après une première exécution du logiciel.

Pour la suite je n'ai pas trouvé de solution plus "propre". Je compte effectuer une fermeture sauvage de l'application pour pouvoir modifier les fichiers de configuration qui seront disponible après une première exécution avec la commande : killall -9 Picasa3.exe

Je cherche donc la commande qui permettrait d'exécuter l'application ~/.PlayOnLinux/wineprefix/Picasa/drive_c/Program Files/Google/Picasa3/Picasa3.exe

Je recherche donc une commande pour exécuter l'application contenu dans le disque wine correspondant ainsi qu'une commande permettant de clôturer les applications d'un disque Wine.

Merci par avance.
petch Tuesday 9 April 2013 at 21:27
petch
Developer

Je suggérerais (non testé) :

cd "$WINEPREFIX/drive_c/$PROGRAMFILES/GooglePicase3"
POL_Wine start /unix Picase3.exe
sleep 2
wineserver -k


C'est un peu aléatoire, pas sûr que tuer le wineserver après 2 secondes fasse créer les fichiers de configuration par l'application. Il y a sans doute moyen d'envoyer un message de fermeture Windows plus classique avec des utilitaires appropriés (AutoHotkey, NirCmd,...)
percherie Tuesday 9 April 2013 at 23:51
percherieAnonymous

Je croit aussi que le délais de 2 secondes est un peut courts. Peut être il possible de demander à l'utilisateur de fermer à la main le logiciel. C'est plus propre et cela permet d'être certains que les fichiers de configuration sont créer.

Par contre si l'utilisateur décide d'utiliser le logiciel immédiatement il y a des risques de perte de modifications apportée si il prend le temps de prendre en mains Picasa.

Je ne connaît pas les utilitaires que tu cite. Je sait que Google peut aider mais peut être que tu aurait une réponse qui convienne directement à ce que je recherche.