Форум

Avis à ceux qui veulent conserver leur compte Diablo 3

Автор Replies
GNU_Raziel Tuesday 3 July 2012 at 13:01
GNU_Raziel

Cet article viens confirmer les soucis reportés sur le forum winehq depuis quelque temps.

En résumé, Blizzard banni les joueurs de Diablo 3 utilisants wine (les joueurs GNU/Linux donc) et refuse, par la suite, de restaurer le compte.

Je conseille, en attendant une possible rétractation de la part de Blizzard (pour WoW et SC2 ils ne font pas tout ce cirque ridicule), de ne PLUS jouer a D3 via wine/PoL/PoM donc.

Cordialement,

GNU_Raziel

Edited by GNU_Raziel

Quentin PÂRIS Tuesday 3 July 2012 at 13:53
Quentin PÂRIS
Admin

Comme cela est dit sur l'article, Blizzard ne bannissent pas les joueurs sous Linux mais seulement ceux qui trichent.

Il y a eu des faux positifs et leur compte a été rétabli (Cf la news sur le site anglophone, un des utilisateurs de PoL a contacté le support Blizzard)

Quant aux comptes qui ne sont pas de-bannis, Blizzard prétend qu'ils sont sûrs que les joueurs ont triché. À partir du moment où ils acceptent de débloquer certains compte et pas d'autres, il n'y a pas de raisons de ne pas les croire.

C'est la parole des joueurs contre celle de Blizzard.

Pour conclure, vous pouvez à priori jouer à Diablo III avec PlayOnLinux sans risquer de voir votre compte fermé si vous ne trichez pas (d'ailleurs je le fais et je n'ai aucuns problèmes), mais PlayOnLinux ne saurait être responsable si votre compte se fait bannir définitivement
Quentin PÂRIS Wednesday 4 July 2012 at 15:24
Quentin PÂRIS
Admin

Dernière nouvelle : D'après Codeweavers, Blizzard a bossé avec eux pour que Diablo III marche avec wine dès sa sortie. Donc vraiment il n'y a aucune raison qu'ils soient contre Linux.
bunch Saturday 21 July 2012 at 13:08
bunch

J'ai même lu sur un post officiel blizzard quelque part qu'il y avait discussion en interne pour d'éventuels compilations un jour de leurs jeux pour Linux, histoire qu'ils fonctionnent en natifs et sans passage obligé par wine.

Utopie ou pas, affaire à suivre...