Forum

Fonction d'alerte erreur

Issue de Cedega, elle permet de savoir si des erreurs ont lieu lors de l'exécution du programme ou non.

Författare Svar
Skiper Friday 2 April 2010 at 2:47
Skiper

Bonjour!

Il y a une fonction que j'ai particulièrement apprécié sous Cedega, mais absente de PlayOnLinux : la fonction d'alerte erreur.

Elle est assez simple pour l'utilisateur : cela consiste en une petite fenêtre accessible par un bouton, grisé si il n'y a pas d'alerte. Si un programme lancé par PlayOnLinux rencontre un problème, bloquant ou non, la fonction alerte va activer le bouton avec l'icône du point d'exclamation et permettre de savoir ce qu'il s'est passé.

La plupart du temps, il signale simplement qu'une DLL manque. Pour Steam par exemple, il a indiqué que mscms.dll était systématiquement absent, ce qui empêchait jusqu'alors de faire fonctionner certaines parties de Steam (lecture Flash + communauté Steam il me semble).
Il peut aussi s'activer tout simplement lorsque le programme plante ou bloque (en affichant un message d'erreur du genre le programme a planté avec le code erreur 0x000567).

Tout cela peut être bien utile pour savoir si le programme s'exécute normalement, s'il ne manque pas une DLL qui peut être utile ou si le programme plante ou gèle et comment.

Qu'en pensez-vous? C'est sans doute une fonctionnalité qui peut, dans un premier temps, éviter de devoir passer par une console pour savoir ce qui cloche. ;-)
Skiper Tuesday 4 May 2010 at 1:18
Skiper

Houlà, j'ai pas du tout intéressé du monde pour le coup. C'est le désert...
BlondVador Friday 25 June 2010 at 15:28
BlondVador
Moderator

Salut et désolé pour le retard.

Cette fonctionnalité est intéressante en effet mais certainement assez complexe à mettre en place. Seul Tinou est apte à réaliser ceci et en ce moment, il n'a pas beaucoup de temps à lui...

Espérons qu'il passera par ici cet été.

Quentin PÂRIS Tuesday 20 July 2010 at 11:43
Quentin PÂRIS
Admin

Yes, bonne idée mais c'est hachement dur à faire

(Désolé pour le retard) Il faudrait voir la façon dont le processus wine se termine, mais parfois il indique une erreur alors que tout s'est bien passé. Peut être qu'on peut envisager de regarder combien de temps le programme a été lancé, mais encore une fois certains programmes se lancent en arrière plan.

Donc pour le moment je ne sais pas comment réaliser ça