Forum

WoW encore et toujours

Författare Svar
Echtius Thursday 6 September 2007 at 10:58
EchtiusAnonymous

Bonjour a tous

Tout d'abord je suis désolé si je ne suis pas au bon endroit pour poster, mais plutot que de me tromper de categorie (vu que ca concerne a la fois le jeu, pol,linux et la carte graphique) j'ai préféré mettre ceci dans le général.

Je suis un nouveau Linuxien (Ubuntien pour etre exact) qui découvre ce monde depuis a peine une semaine. Et je dois dire que je suis deja conquis.

Je voudrais egalement vous remercier pour votre projet qui "devrait" me permettre de jouer a mon jeu favori sous Linux.

Mais j'ai un petit souci que je vais vous exposer :

J'ai installé wow en suivant les tutos que j'ai trouvé (ubuntu-fr, wowwiki...) de façon "feignante" c'est a dire, copie du dossier complet installé sur window$ puis lancer avec Wine en modifiant qques parametres sur le conf.wtf.

Une fois que j'ai eu fait ca, j'ai reussi a lancer le jeu mais les images restaient fixes tant que je ne bougeait pas la souris

J'ai donc pris la decision de me servir de PoL.
Je pense avoir fait ce qui fallait en utilisant liveinstall puisque hier soir finalement j'ai pu entrer dans le jeu et bouger sisisi

MAIS : (et c'est la que les ennuis commencent)

- 1/ j'ai plus de son. Non pas que ce soit vital mais j'aime bien avoir les bruits notamment pour pvp voir pve quand on raid.
- 2/ j'ai un fps assez faible. J'ai une x1650 pro 512 AGP. J'ai fait le test pour l'acceleration graphique ca me disait YES. Mais apres etre allé voir sur le xorg.conf (arf je commence a parler le Geek Linux apres a peine une semaine ... c'est grave docteur ? ) je me suis rendu compte que apparement ma carte n'etait pas reconnue (en gros j'avais toujours marqué apres le Device "generic video blablabla". J'ai pourtant utilisé synaptic pour avoir les pilotes proprio ... Que faire ?
-3/ quand j'essaye de modifier les parametres videos, je plante ...

Question subsidiaire, en passant par PoL suis-je obligé malgré tout de modifier le conf.wtf avec opengl ou je peux laisser d3d (c'est juste une question de compatibilité add-ons).

Dernière précision, j'ai le jeu en français pour l'install, MAIS j'utilise le PLE pour que quand je joue il soit en anglais (je suis sur un serveur anglophone).


Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'ai essayé d'être le plus clair possible pour mon premier message.
J'espere que je pourrai corriger tout ces petits tracas qui m'empechent de formater definitivement mon deuxieme DD avec windows

D'avance merci pour votre aide.

PS : precision sur ma config PC si ca peut aider
- AMD Athlon 2004+
- 1.5Go DDRam
- ATI Radeon X1650 PRO 512 AGP
- Soundblaster Live !
- Carte mère Asus A7N8EX Deluxe

Ändrat av Echtius

Asimov Thursday 6 September 2007 at 19:50
Asimov

Effectivement, le message n'était pas posté au bon endroit. Maintenant c'est réglé.

Pour tout problème lié à l'installation d'un jeu présent dans la liste des scripts, veuillez poster dans "Le script" -> "Problèmes" . Merci.


Je crois que, en fait tu as sous estimé l'utilité de PlayOnLinux.
"J'ai donc pris la decision de me servir de PoL.
Je pense avoir fait ce qui fallait en utilisant liveinstall [...]"


En fait, PlayOnLinux fait tout à ta place pour les jeux disponibles. Absolument tout. L'installation devient alors identique à celle sous Windows.
Mais pour celà il faut utiliser le menu Installer (voir capture), puis Jeux et enfin WorldOfWarcraft.
Dès lors PlayOnLinux configurera tout à ta place et l'installation est identique à celle de Windows (tu insères les CDs et tu attends) et tu as la garantie (ou presque) que le jeu sera opérationnel tout de suite après l'installation.

C'est cette fonctionnalité que tu aurais dû utiliser.

A l'inverse, le LiveInstall est une méthode "manuelle" qui demande autant de bidouillage qu'à l'accoutumée. Ceci explique les problème que tu rencontres.

Tu as dû vouloir aller un peu vite où ne pas faire atention que WoW pouvait être installé automatiquement, mais le LiveInstall ne s'utilise que dans des conditions bien spéciales. Donc, désinstalle WoW, puis réinstalles-le en utilisant la méthode "normale" de PlayOnLinux.

Pour tes problèmes de FPS, c'est lié à la médiocrité indicible des pilotes pour GNU/Linux que fournit ATI (il en va tout autrement cher nVidia). Je ne pense pas que tu puisse espérer mieux pour l'heure (quoique, d'après des nouvelle très récentes, ça commence à bouger chez ATI... ).

Nous piétinerons éternellement aux frontières de l'Inconnu, cherchant à comprendre ce qui restera toujours incompréhensible. Et c'est précisément cela qui fait de nous des hommes.

Echtius Thursday 6 September 2007 at 20:50
EchtiusAnonymous

Loin de moi l'idée de vouloir sous evaluer PoL ... Désolé si tu l'as ressenti comme tel.

Comme je l'ai dit, je suis sous Linux depuis une semain a peine donc je ne connais pas encore toutes les possibilités qui s'offrent a moi

Comme j'ai expliqué en fait j'ai decouvert les choses petit a petit et de ce fait j'ai d'abord installé Wine pour lequel je pouvais juste faire une copie de mon dossier wow windows vers ubuntu.

Mon seul pb a devoir tout reinstaller c'est que je suis sur un serveur anglophone et que j'utilise le PLE pour jouer afin d'avoir les traducs en anglais.
D'ou le fait que j'avais copié mon dossier afin de pas perdre mes patchs et mises a jour en anglais

Et d'ou le fait que j'hesite a tout desinstaller d'ailleurs.

Désolé si mon message est paru comme "rabaissant" sur les capacités de PoL ce n'etait pas mon intention du tout.
Asimov Thursday 6 September 2007 at 21:21
Asimov

Nan, pas la peine de t'excuser. C'est moi qui ai choisi un terme qui n'était pas spécialement approprié.
"Rabaisser" n'était pas adapté, mais bon, je pense que le mini-incident est clos.

Bon, tu as concrètement deux solutions :
1) Tu réinstalles complètement WoW, de zéro avec les CDs. Tu fais ensuite toutes les mises-à-jour et tu installes le patch PLE (ça se fera presque aussi simplement que sous Windows, il suffit juste de le mettre au bon endroit ). Cette méthode est la plus simple, mais sera plus longue.

2)Tu fais une copie depuis ton installation Windows. Mais il peut y avoir des problèmes de compatibilité (clés de registre ou autre) et celà nécessite que tu connaisses toutes les étapes de la configuration de WoW sous Wine. Dans ce cas, tu sors de l'utilisation de PlayOnLinux et, à part t'indiquer de la documentation sur internet, je ne peux pas faire grand-chose.

A toi de voir ce qui te convient de faire. Sache toutefois que l'installation du patch PLE ne pose pas de problème en soi, et que si tu choisis la première alternative, je serai là pour te guider.

Nous piétinerons éternellement aux frontières de l'Inconnu, cherchant à comprendre ce qui restera toujours incompréhensible. Et c'est précisément cela qui fait de nous des hommes.

Echtius Thursday 6 September 2007 at 22:47
EchtiusAnonymous

A toi de voir ce qui te convient de faire. Sache toutefois que l'installation du patch PLE ne pose pas de problème en soi, et que si tu choisis la première alternative, je serai là pour te guider.

Citat


Voila exactement ce que je voulais savoir.
Si le PLE s'installe sans probleme, alors je vais tout reinstaller et reprendre a zéro pour avoir qqchose de propre.

Et dans ce cas la, je veux bien de ton aide

Ändrat av Echtius