Het forum

[PB] Baldur's Gate 2 SoA + ToB

installation complete, missing url

Auteur Antwoorden
Lancazar Dinsdag 3 November 2009 om 1:47
LancazarAnonymous

Bonsoir,

J'ai terminé avec succès l'installation de BG2 SoA + ToB sur PlayOnLinux. Malheureusement, après l'installation de ToB, il semblerais que l'indicatif de l'emplacement de l'installation (ce qui est ouvert lorsqu'on veut ouvrir les dossier d'installation) est defectueuse.

J'ai 2 préfixes : baldursgate2 et BaldursGate2. Seul le second contient des fichiers du jeu, le premier et vide (excepté internet explorer).

voici ce qui est sortis lors de l'execution en console de PoL :

/usr/share/playonlinux/lib/check_depend: line 64: glxinfo: command not found
PlayOnLinux v3.7.1

Checking python : [ Ok ]
Running Baldurs Gate 2
Baldurs Gate 2: line 5: cd: /home/gaetan/.PlayOnLinux/wineprefix/BaldursGate2/drive_c//home/gaetan/.PlayOnLinux/wineprefix/BaldursGate2/drive_c/Program\\ Files/Black\\ Isle/: Aucun fichier ou répertoire de ce type
wine: could not load L"C:\\\\windows\\\\system32\\\\baldur.exe": Module introuvable

celà semble assez simple, voir même enfantin à solutionner, malheureusement, je n'ai pas trouvé le moyen de modifier mon installation...
Berillions Dinsdag 3 November 2009 om 9:07
Berillions

Salut Lancazar,

J'ai modifié le script pour ce jeu. Peux-tu retester et me dire si cela fonctionne?

Merci

Lancazar Woensdag 4 November 2009 om 0:56
LancazarAnonymous

Je n'ai pas le temps pour le moment de désinstaller puis de réinstaller, mais je le ferais.

Cependant, si il y avait un moyen pour éviter d'avoir à le réinstaller...

On ne peux pas modifier ses installations, autrement qu'en applicant des scripts ? Je veux bien apprendre le langage de script, simplement, est-ce possible de me faire un petit trousseau d'outil de gestion de mes jeux ?

Je compte patcher et modder BG1 et 2, et donc il faudrait que j'ai de la souplesse à ce sujet.
Lancazar Donderdag 5 November 2009 om 10:03
LancazarAnonymous

Je test en ce moment, et le script ne se lance pas :) . Je clique sur "appliquer", et ça reviens à l'écran de départ. Je tente de lancer le script disponible sur le site, pour voir.

Comment on pouvait s'y attendre, c'est à l'identique.

Je l'installe donc manuellement...

L'installation manuelle plante... L'installeur me demande la disquette %d (ce qui déjà renseigne sur son état peu glorieux), avant de continuer inlassablement à me la redemander, alors qu'en cherchant je l'avais trouvée... (en essayant successivement chaque cd).

Finalement, j'ai copiées les données de tous les cds dans un même dossier, donné celui-ci comme lecteur... ça semble moins problématique, mais certains fichiers semblent encore peu trouvables (c'est variable selon que je choisisse full, recommended ou complete : certains fichiers parfois manquants ne posent plus problèmes, et d'autres ne sont plus trouvés).

Bref, j'ai retenté de lancer le script, celui-ci finalement se lance. malheureusement, lorsqu'il initialise l'installation (baldur.exe, qui lance Setup.exe), à la fin de l'InstallShield, il y a une erreur étrange, qui ne bloque pas l'install... Sauf qu'ensuite, toutes les données propres à l'installation de BG2, à savoir la licence, les propositions de type d'installation, etc..., sont vides. L'installeur plante dès lors que débute la barre de progression.

Est-ce que ça a à voir avec le fetching de program files ?
en tout cas, la dernière fois j'avais pu installer sans trop de soucis (j'avais encore dû copier les données manuellement, puisque les changements de cds sont bizarres).

Edit : J'ai retesté tout à l'heure, le bug est toujours là, même si je lance depuis le cd (pas d'erreur de copie donc). Est-ce que ça peut venir de l'environnement de PlayOnLinux ? C'est étrange tout de même.
Je ne sais pas trop si vous pouvez m'aider à ce sujet. C'est une erreur de l'installeur, non de PoL. Cependant, ça doit être lié à un mauvais environnement.
la seule modification que j'ai faite depuis la dernière fois où ça fonctionnait, c'est de modifier la commande de lancement de PoL, en ajoutant l'option --force-qt, étant sous KDE. ça ne change rien, je l'ai enlevé, ça foncionne exactement de la même manière.

Désolé d'être si prolifique en erreur ou bug divers.

Aangepast door Lancazar

Lancazar Donderdag 5 November 2009 om 13:32
LancazarAnonymous

Je me permet de poster à nouveau, j'ai édité assez de fois le post précédent.

Mon bug peut provenir de diverses choses :
Soit les clés registre du prefixe Wine sont fausses par défaut. Après création du préfixe, j'ai vérifié ceci :
LOCAL_MACHINE\\software\\microsoft\\windows\\Shell Folders
(à peu près, je cite de mémoire). Tout semble correct. J'ai créé cependant dans le drive_c de Wine certains dossier (All Users\\Start Up... etc) histoire d'être sûr.
Comment est créé le préfixe Wine ? Par copie de la machine Wine installé à la base ? Si je modifie celle-ci, c'est répercuté sur les préfixe créé ensuite ?

Bref, ce n'est pas la solution. Il semblerai sinon que ce soit un problème de DLL d'InstallShield. J'ai supprimé le dossier situé dans Program Files/Fichiers Communs (il y en avait un... Dans mon install de BG1, qui n'est pas si foireuse, même si le jeu ne se lance pas, il n'y en a aucun... Quelle situation est la bonne ?), puis relancé l'install... Malheureusement, le fait est que le script recréer le préfixe, est-ce bon ? J'imagine que si il y a un problème par défaut, c'est dû à l'installation de Wine...
Bon, je tente de réinstaller Wine proprement, on vas bien voir...

EDIT : J'ai résolu ce bug, mais pas en réinstallant Wine (enfin, je l'ai réinstallé, mais ça n'a rien changé).

J'ai fais une installation manuelle en applicant Windows 98 comme version dans Winecfg...
Ce n'est pas dit que l'install ne plante pas, mais bon, au moins j'ai passé ce soucis.
Je ne sais cependant pas d'où ça vient, ça marchait correctement juste avant...

Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre à disposition une exportation de ses clés registre du préfixe de BG2 qu'il a installé, que je fasse tout manuellement si besoin est ? Merci.

Aangepast door Lancazar