Het forum

Petits problèmes Counter-Strike 1.5 avec KUbuntu 9.10

Auteur Antwoorden
P Vrijdag 15 Januari 2010 om 19:11
PAnonymous

Bonjour tous le monde !
Alors voilà, j'ai un problème de fluidité des images sous Counter-Strike 1.5 (c'est à peu près la même chose que 1.6, mais sans Steam).

Je l'ai installé avec PlayOnLinux, j'ai modifié le script pour qu'il se lance dans un second serveur X, tout ça quoi.

Donc j'ai deux problèmes :

le premier :

J'ai un problème de fluidité d'image : en fait je suis toujours à 100 FPS, mais quand je bouge la souris, j'ai des petites saccades, sauf que c'est marqué 100 et, chose bizarre, si je ne bouge pas la souris et que j'avance par exemple, même s'il y a une action qui demande un peu "d'efforts", je n'ai aucune saccade, c'est nickel.

A noter que quand j'active la synchro verticale, ça me le fait beaucoup moins, mais en contrepartie, j'ai moins de précision avec la souris (d'ailleurs pour ça, c'est pareil sous windows).

Je suis sous Kubuntu 9.10, la dernière version de ubuntu que j'ai testé c'était la 8.10, tout était nickel, avec une carte graphique nvidia 6200 LE alors que là j'ai une 8400 GS.

Bien sur j'ai essayé sans le mettre dans un autre serveur X, en desactivant plasma-desktop et kwin mais rien n'y fait.

Remarque : avec la version de wine 0.9.32, c'est presque correct pour ce bug là.

Le deuxième bug est un lag toutes les minutes à peu près : j'ai un gros ping pendant une ou deux secondes environt ce qui fait un peu freezer le jeu pendant ce laps de temps.

Comme ça me faisait ça sous vista et seven depuis que je suis passé en wifi pour une durée indeterminée, je pense que ça vient du scan reseau des reseaux sans fils. Y a t-il une possibilité de le desactiver ?

Sauvez moi svp, KDE 4 est si beau !!
BlondVador Vrijdag 22 Januari 2010 om 19:58
BlondVador
Moderator

Bonjour,

Essaye avec une version plus récente de Wine, je te conseille la 1.1.27, c'est celle qui offre les meilleures performances actuellement sur CS 1.6.