Het forum

Pb à l'installation de Star Wars TOR

Auteur Antwoorden
Cuthroat Donderdag 10 Mei 2012 om 8:40
CuthroatAnonymous

Bonjour à vous,

Cela faisait quelques années que cela me démangeait de passer sous Linux mais j'étais freiné par l'utilisation des jeux vidéos quasi impossible, chose rendu possible grâce à POL.
Enfin bref, j'ai installé Ubuntu 12.04 64bits ainsi que POL 4.0.18.
Je tente d'installer Star Wars : the old républic mais je plante au passage du DVD 2.
La fenêtre d'installation (pas celle de POL) qui me demande de mettre le dvd 2 reste à l'écran et je ne peux pas la fermé sous peine d'abandon de l'installation.... help me please !!!

Ubuntu 12.04 64bits
POL 4.0.18
CC Ati HD6800

PS: j'espère avoir été assez clair...
GNU_Raziel Donderdag 10 Mei 2012 om 13:31
GNU_Raziel

Bonjour,

Ce souci viens d'ubuntu, pour le contourner, il suffit de copier le contenu des DVD dans un dossier du jeu puis de lancer l'installation avec le mode "Installer le jeu depuis un dossier".

Par ailleur, il faut savoir que les cartes ATI/AMD n'offrent que de piètres performances sous GNU/Linux a cause d'un pilote de mauvaise qualité, il faudra donc vous attendre a ce que le jeu fonctionne mal voir pas du tout. En revanche, avec une carte NVIDIA, ce jeu fonctionne a merveille, même mieux que sous windows (moins de lag en PvP lorsqu'il y a du monde).

Cordialement,

GNU_Raziel
Cuthroat Donderdag 10 Mei 2012 om 13:42
CuthroatAnonymous

Bonjour Raziel,

Merci de ta célérité à répondre. petite question vu que tu as l'air de t'y connaître :
Tu parles de qualité de jeu avec les cartes ATI, le problème existe t-il toujours si j'utilise les pilotes catalyst? Sinon je suis trop dégouté car mon ordi est tout neuf (-1 mois...)
:'(
GNU_Raziel Donderdag 10 Mei 2012 om 17:39
GNU_Raziel

Oui, je parle des pilotes propriétaires ATI/AMD sous GNU/Linux, leur qualité est TRES loin d'égalé la version windows...La faute a ATI/AMDAMD qui, pendant très longtemps, se ficher de Linux comme de l'an 40. Même si la situation s'améliore (merci google et son OS smartphone Android), le meilleur moyen de jouer sous GNU/Linux reste d'avoir une carte NVIDIA.