Forum

TrackMania, dossier dans le home

Författare Svar
BeberKing Sunday 1 June 2008 at 22:30
BeberKing

Salut à tous,

Je voudrais relancer proprement sur le forum une discussion qui a démarré dans les commentaire des la news sur la mise à jour du script de Track Mania.

Track Mania (qui marche d'ailleurs très bien, merci pour ce script!) installe un dossier dans le home, et que je trouve ça assez inutile et encombrant. Il suffirait de changer (dans le script) le dossier que Wine considère comme "Mes documents" pour déplacer ce dossier sans soucis. A mon avis (mais je me trompe peut-être), il est plus dans la logique des préfixes de mettre tout ce qui concerne un jeu dans son prefixe.

Je propose donc de déplacer le "Mes documents" dans le préfixe de Track Mania.

Vous en pensez quoi?

BBK
Quentin PÂRIS Sunday 1 June 2008 at 22:35
Quentin PÂRIS
Admin

Sauf que la l'avantage c'est que si tu vire TM, tu peux le réinstaller et t'as tout tes paramètres
BeberKing Monday 2 June 2008 at 14:41
BeberKing

Très bonne remarque... mais ça m'a fait penser à un truc. On pourrait pas implémenter un système de sauvegardes dans POL? J'imagine un truc de ce genre :

Un système un peu équivalent aux paquets Debian, où l'on peut soit supprimer l'application (et garder les fichiers de conf, les paramètres), soit complètement purger l'application, fichiers de sauvegardes compris. Il suffirait que le scripteur donne le chemin du dossier à sauvegarder, et que POL propose une option lors de la suppression du préfixe.

Bon bien sûr c'est loin d'être le plus urgent, mais à mon avis c'est une idée à creuser, vu que le système actuel de préfixes fait sauter les sauvegardes à la désinstallation.