Forum

Modif pour Diablo 3 sur ATI ?

Författare Svar
abelthorne Monday 4 June 2012 at 23:00
abelthorne

Bonsoir,
Pour commencer, je précise que je n'utilise pas PlayOnLinux, je préfère bidouiller Wine moi-même et me faire mes scripts. Mais je cherche juste un renseignement. ;)

J'ai un problème pour lancer Diablo 3 sur mon Ubuntu 64 bits avec une carte graphique ATI. J'ai vu que d'autres sur le forum (qui utilisent POL, donc) avaient le même problème.

Dans les news (anglaises ?) du site, j'ai vu que vous aviez corrigé votre installeur pour Diablo 3 et corrigé un problème de freeze sur cartes ATI. J'ignore si c'est le même que le mien (c'est probable) mais j'ai jeté un coup d'œil au script de POL sans voir quoi que ce soit de particulier.
Est-ce que vous pourriez m'éclairer sur la modif en question : c'est un réglage de Wine qui a été modifié (dans la BdR) ou c'est un nouveau build custom avec certains patches disponibles sur le site de Wine ?
Quentin PÂRIS Monday 4 June 2012 at 23:14
Quentin PÂRIS
Admin

En fait j'ai juste mis à jour wine vers la dernière version (1.5.5) avec les derniers patchs (téléchargeables sur AppDB).

Il se trouve que ceci a permis de régler les problèmes de certains. Sinon il se peut qu'il faille faire un réglage en plus dans la base de registres en plus (voir appdb), j'attends des retours pour changer éventuellement le script.
abelthorne Tuesday 5 June 2012 at 0:38
abelthorne

Ok. J'utilise à priori Wine en dernière version mais sans les patches. J'ai essayé pas mal de réglages dans la BdR mais sans succès jusqu'à présent. Je vais attendre que les patches soient officiellement intégrés à Wine.

Merci pour la réponse.
Quentin PÂRIS Tuesday 5 June 2012 at 6:48
Quentin PÂRIS
Admin

Pourquoi attendre ?
abelthorne Tuesday 5 June 2012 at 10:41
abelthorne

Parce que ça m'emmerde de patcher Wine ou de gérer deux versions différentes, parce que ça ne me dérange pas d'y jouer sous Windows (sous Linux, si c'est possible tant mieux, sinon tant pis − d'autant que j'avais testé la bêta avec Wine et sur mon PC le jeu était beaucoup plus lent que sous Windows), parce que j'ai cru comprendre que les patches allaient être intégrés officiellement à Wine prochainement... ;)
Quentin PÂRIS Tuesday 5 June 2012 at 12:43
Quentin PÂRIS
Admin

Je pense pas qu'ils seront tous intégrés non. Mais gérer deux versions de wine ça ne pose vraiment aucuns soucis
abelthorne Tuesday 5 June 2012 at 13:52
abelthorne

Non mais c'est quand même un peu chiant. :)

Je vais attendre de voir comment ça évolue. Si vraiment ils n'intègrent pas tous les patches officiellement, j'aviserai.
pharyon Friday 22 June 2012 at 8:28
pharyonAnonymous

Nous sommes compagnon d'infortune Abelthorne.
Actuellement aucune configuration POL ou wine ne me permet de faire tourner le jeu comme avant...